Extraits Chapitre 6 : Des faits inquiétants dans le monde

Posté par jeanmarcfavand le 7 novembre 2007

 …Le premier cas était apparu aux États-Unis six mois auparavant. Le deuxième, en Israël, datait de quelques semaines à peine. Certes, ces armes bactériologiques appartenaient à une ancienne génération et les forces armées américaines détenaient les moyens scientifiques pour éradiquer l’épidémie. Cependant, sans l’intervention de cette unité outre-Atlantique spécialisée, un grand nombre de personnes aurait succombé. Plus insidieusement, une panique collective aurait envahi les foules qui auraient émis de sérieux doutes sur l’efficacité des organismes de défense nationale à protéger la sécurité intérieure de leur pays respectif…. 

 

…Le soleil était devenu rougeâtre. La nuit n’allait pas tarder à plonger dans l’obscurité les vieilles rues de cette ville située à quelques kilomètres à peine du camp de retranchement des forces armées alliées. Dans cette petite cité, se dressait un immeuble gris et sale abritant l’ensemble des services de renseignements militaires ainsi que les laboratoires d’expérimentation médicale sur les derniers virus bactériologiques. Marc y occupait un poste de très haut responsable. Ce soir-là, il avait un air étrangement soulagé après cette journée qui avait dû comptabiliser encore des milliers de victimes dans les deux clans. Cette guerre dévastatrice avait engagé plus de la moitié de la population mondiale dans des batailles qui n’avaient jamais été aussi sanguinaires…. 

 

…La diffusion d’un flash d’information le ramena brusquement à la réalité. La voix grave d’une journaliste annonça : « C’est à dix-neuf heures, en cette journée du dix-huit mai, que nous avons appris avec stupéfaction que la Chine a déployé toute sa flotte de guerre au nord de l’île de Taiwan dont,notamment, trois de ses sous-marins nucléaires de type zéro quatre-vingt-treize, synonymes de sa puissance technologique et militaire. D’après un communiqué officiel du porte-parole des Nations-Unies, il s’agirait seulement d’une nouvelle menace psychologique afin d’annoncer à l’Occident la détermination de la Chine à récupérer ce territoire qu’elle a toujours considéré comme une province rebelle… 

Laisser un commentaire

 

Cours 700 Introduction aux ... |
siam |
Le Monde d'Un Ecrivain |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sang pour sang moi...
| Morganebib
| LE BLOG DE BEST SELLER ...